En informatique, un patch peut prendre différentes formes, comme par exemple un fichier à copier coller dans un dossier, un exécutable pour mettre à niveau un jeu ou logiciel. Un patch bien souvent est un correctif qui apporte une amélioration à l’application, pour par exemple la rendre compatible avec plus de matériels ou bien la faire fonctionner sur certains systèmes d’exploitation.
Un patch informatique est une mise à jour logicielle qui corrige des bugs, apporte des améliorations ou de nouvelles fonctionnalités à un programme ou à un système d'exploitation. Les patches sont généralement publiés par les développeurs de logiciels pour résoudre des problèmes connus ou pour apporter des améliorations et des mises à jour au logiciel. Ils peuvent être téléchargés et installés manuellement par l'utilisateur, ou ils peuvent être installés automatiquement par le système ou par un gestionnaire de mises à jour. Les patchs sont généralement publiés sous forme de fichiers distincts qui modifient une version spécifique d'un logiciel.
Par exemple, il faut savoir que Microsoft publie chaque second mardi du mois les mises à jour mensuelles pour ses systèmes d'exploitation. Il peut aussi arriver que des mises à jour soient "poussées" en dehors de cette période en cas de découverte d'une faille de sécurité ou bien d'un
Bug générant par exemple un écran bleu. On peut définir Patch comme étant un correctif, une amélioration ou comme certains l’appellent, une rustine.
Publicité
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur