Comment créer une facture avec Excel ? Si vous avez les plus grosses difficultés à vous servir du tableur de Microsoft, pas de panique, ce dernier a pensé à vous avec la mise en ligne de plusieurs modèles de factures pour Excel ou Word que vous pourrez adapter pour votre société ou votre micro-entreprise, ces dernières étant surtout utiles pour les personnes qui réalisent peu de factures chaque mois. Pour les autres, il est plus sage de se tourner vers un logiciel professionnel comme EBP ou Ciel pour ne citer qu’eux.
Modèles de factures pour Excel ou Word pour les auto-entrepreneurs
Comment créer une facture avec la TVA et le TTC sur Excel ? Si vous avez les plus grosses difficultés à vous servir du tableur de Microsoft, pas de panique, ce dernier a pensé à vous avec la mise en ligne de plusieurs modèles de facture pour Excel que vous pourrez adapter pour votre société.
Grâce à la facture Excel pour Office ou Word, ajouter un logo, votre adresse, les produits commandés et surtout les prix et les remises deviendra vite un jeu d’enfant, même si aujourd’hui la plupart des logiciels de gestions comme EBP ou Ciel vous le permettent de manière automatisée.
Microsoft destine ces factures commerciales aux PME-PMI et les très très petites entreprises. Pour notre part, nous préférons dire qu’elle est destinée aux auto-entrepreneurs qui réalisent peu de factures chaque mois. De plus, par défaut elle ne gère pas la TVA. Dans le cas contraire, il est préférable de se tourner vers un logiciel de gestion commerciale.
Pour créer et imprimer votre première facture, il suffit de télécharger le fichier Excel sur le site de Microsoft (
Modèles de factures commerciales Excel et Word ), de modifier le logo et vos coordonnées et d’y ajouter vos articles. Plus simple, il n’y a pas.
N’oubliez pas d’y ajouter vos mentions légales en pied de page !
Publicité
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur