Là, il s’agit vraiment du clap de fin pour la gratuité de Windows 10 et il va falloir vous presser de migrer vers le dernier OS de la Firme de Redmond si ce n’est pas déjà fait. Microsoft avait annoncé la fin de la gratuité de la mise à niveau vers Windows 10 il y a quelques mois, mais il était toujours possible de faire la mise à jour vers Windows 10 gratuitement depuis Windows 7 ou 8…
Le dernier système d’exploitation de Microsoft est disponible depuis plusieurs mois déjà que ce soit pour les nouveaux PC ou via les mises à jour. Mais depuis plusieurs mois, une multitude d’utilisateurs rencontrent le même problème, une erreur critique avec le menu démarrer qui ne fonctionne pas. La malédiction du menu démarrer a frappé Windows 10 !
Il y a quelques mois, Microsoft avait annoncé la fin des mises à jour pour Windows XP, malgré le fait que beaucoup de personnes et entreprises continuaient à utiliser l’emblématique système d’exploitation de la firme de Redmond. Mais la fin du support de Windows XP ne doit pas faire oublier que d’autres systèmes d’exploitation sont aussi en fin de cycle, à commencer par Vista et surtout Windows 7.
Toute bonne chose a une fin me direz-vous et le système d’exploitation de Microsoft n’échappe pas à cette règle. 13 ans après de bons et loyaux services, le 8 avril prochain la page Windows XP se tournera chez Microsoft et vous ne pourrez plus bénéficier des mises à jour et autres correctifs de sécurités qui sont diffusées le deuxième mardi de chaque mois.
Windows 8.1, la première mise à jour gratuite de Windows 8 que l’on peut comparer à celle d’un Service Pack (SP1) devrait être mise en ligne demain si tout se passe bien, malgré le fait que la Firme de Redmond l’a annoncé disponible aujourd’hui.
Dès aujourd’hui, il faudra surveiller l’icône des mises à jour de Windows, ce dernier patch Tuesday est en effet relativement chargé avec pas moins de 12 mises à jour qui corrigeront 57 failles. Et toutes les versions de Windows sont concernées par ces mises à jour ainsi que la suite bureautique Office, le navigateur Internet Explorer (6, 7, 8, 9 et 10), Microsoft .NET Framework et Microsoft Exchange Server 2007 et 2010.
Vous avez un système d’exploitation qui date un peu ? Vous avez envie de migrer vers Windows 8, mais sans trop dépenser ? Vous souhaitez avoir un système plus moderne ? Si vous avez répondu oui à une de ces questions, alors cette information est pour vous. Windows 8 est officiellement disponible depuis vendredi matin que ce soit sur Internet ou dans les boutiques spécialisées et grandes surfaces et Microsoft en profite pour proposer la version mise à jour à prix cassé.
Il ne reste plus que quelques jours avant la sortie du prochain système d’exploitation de Microsoft et dès à présent nous sommes fixés sur les tarifs des différentes versions de Windows 8. Microsoft a en effet mis en vente en précommande sur sa boutique en ligne les offres concernant Windows 8.
Jour J pour la firme de Redmond avec la mise en ligne de la première bêta de Windows 8, la version Consumer Preview qui est disponible en Français en versions 32 et 64 bits. Par contre ba débit s’abstenir, il faudra posséder une connexion ADSL pour la récupérer avec respectivement 2,5 Go pour la 32 bits et 3,3 Go pour la 64 bits.
Dès aujourd’hui et jusqu’au 2 mars prochain, Microsoft nous propose sur son store une réduction de 30% sur les produits Windows 7 : Windows 7 Édition Familiale Premium, Windows 7 Édition Familiale Premium N, Windows 7 Professionnel, Windows 7 Professionnel N, Windows 7 Édition Intégrale et Windows 7 Édition Intégrale N.
|