Google annonce que Google+ fermera définitivement ses portes le 2 avril

Publié le :  08/02/2019 10:50
Internet
Si vous possédez un compte Google+ personnel ou gérez une page Google+, il est temps de commencer à faire le ménage sur ce dernier ou cette dernière. C'est en effet le 2 avril prochain que le réseau social Google+ arrêtera ses activités. Les explications...
La fin de Google+ le 2 avril prochain
Si vous possédez un compte Google+ personnel ou gérez une page Google+, vous avez sans doute reçu un mail de la Firme de Mountain View. Si ce n'est pas le cas, regardez dans le dossier spam ou bien allez faire un tour dans votre boite mail, car le 2 avril prochain il sera trop tard. C'est en effet à cette date que la version grand public de Google+ fermera ses portes, officiellement en raison de sa faible utilisation et des difficultés liées à sa gestion, mais aussi et surtout suite à la découverte d'une nouvelle faille de sécurité qui a encore un peu plus précipité sa fermeture. Il faut dire aussi qu'il n'a jamais vraiment réussi à se faire une place face au mastodonte Facebook et aux autres applications de partages.

Publicité


Depuis le 4 février, il n'est plus possible de créer de profils, pages, communautés ou événements Google+. Et, comme nous l'explique Google dans son mail « Le 2 avril, nous commencerons à supprimer le contenu des comptes Google+ personnels, et votre compte Google+ et toutes les pages Google+ que vous avez créées ne seront plus disponibles. Les photos et les vidéos associées à ce service stockées dans vos albums archivés et publiées sur vos pages Google+, seront également supprimées. Pour conserver ce contenu, assurez-vous de le télécharger et de l'enregistrer avant avril. Notez que les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées.

Le processus de suppression du contenu des comptes Google+ grand public, des pages Google+ et des albums archivés durera quelques mois. Ce contenu pourra rester visible pendant cette période. Par exemple, les utilisateurs pourront toujours voir des parties de leur compte Google+ via le journal d'activité et certains contenus Google+ grand public pourront rester visibles pour les utilisateurs de G Suite jusqu'à la suppression de Google+ grand public. »

Par contre, si vous utilisez G Suite, votre compte Google+ pour G Suite restera actif. Pour en savoir plus, contactez votre administrateur G Suite. Vous devriez également découvrir bientôt un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page consacrée aux « Questions fréquentes relatives à l'arrêt de Google+ ».
 
Thierry Chabot
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC.

Twitter
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
Les deals du jour !
 
59.99 €
Antidote + Personnel – Antidote 11 + Web + Mobile – Licence annuelle – PC/Mac
99.00 €
Antidote 11 - Correcteur et dictionnaires pour le français ou l'anglais - Licence perpétuelle|1|PC/Mac